AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Tutorial] Changé de police

AuteurMessage
KeyLad
Inquisiteur
Inquisiteur

Masculin Nombre de messages : 365
Projet en Cours : Projet 1

MessageSujet: [Tutorial] Changé de police   Mer 12 Déc - 8:53

Ce tutorial est protégé par un ©, merci de bien vouloir contactez l' auteur (KeyLad) avant de le mettre sur un autre Forum.

Bonjour, voilà un petit tutorial que je créais parce que je l'utilise moi aussi.

Qu'est-ce qu'une police ?

Une police (ou police d' écriture, font) , c'est le style du texte, exemple :
Georgia
Arial
Comic Sans MS

Comment en avoir d' autre que ceux qui sont déjà installer dans le pc ?

Allez faire un petit tour sur www.dafont.com. Il y a énormément de polices (au environs de 100,00 je crois), Vous devez télécharger les polices, c'est gratuit donc essayer Wink

Comment installer une police ?

Une fois télécharger le fichier ZIP de la police, dézipez-le, afin d'obtenir un dossier qui dedans contient la police. Copier ou déplacer la police dans le fichier 'Polices' qui se trouve dans le 'Panneau de configuration' .

Et comment changé la police dans mon jeu ?

Vous devez aller dans les scripts de votre jeu, allez dans le script 'main' de votre jeu. A la ligne n°9 vous avez :
Code:
  $fontface = "Arial"
Changez le police d' écriture Arial par celle de votre choix.
Moi personnellent chez choisis la police d'un jeu :
Code:
  $fontface = "Kingdom Hearts"

/!\ Cependant les crochets qu'il y a avant et après la nom de la police, ne doivent pas être remplacés, ils doivent tojours rester au même endroit.

J'ai tout fais, mais lorsque quelqu'un veut y joué il ne voit pas les message d' écriture, pourquoi ?

Et bien parce que cette personne doit obligatoirement avoir la police du jeu dans sont dossier 'Polices' du 'Panneau de configuration' .
Donc soit vous installez une installation automatique de la police, soit vous mettez la police dans votre jeu avec un fichier disant, installer cette police.

/!\ATTENTION /!\

Beaucoup de police ne supporte pas les accent tel que les "é" ou bien les "è" etc.. C'est pour cela que certaines polices sont à éviter, car elle peuvent produire des bugs dans votre jeu, exemple :

Au lieu que c'est marché 'Etat" dans le menu, vu que le E à un accent, il sera enlever automatiquement et ca sera marché 'tat'.

[Tutorial] Changé de police
Page 1 sur 1