AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les interrupteurs -Petit exemple-

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiri no Haku
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Suisse. Canton de Vaud, Yverdon-les-Bains
Emploi/loisirs : Apprenti Assistant en Informations Documentaires (AID)
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Les interrupteurs -Petit exemple-   Sam 18 Aoû - 7:59

Ce tuto a été créée par moi-même pour mon form (RPG-Sky), je n'accepterai donc pas qu'ils e retrouve ailleurs sans mon autorisation.
Si vous ne maîtrisez par les interrupteurs, il est presque impossible de faire un projet, car il arrangent bien les choses.

Tout d'abord, à quoi ils servent?
Différents exemple:
- L'ouverture d'un coffre
- Un nouveau dialogue avec la même personne après un événement
- Evitez qu'une scène se répète si l'on revient sur la même map.

Comment ça marche?

Nous allons voir comment faire en sorte que lorsque que l'on ouvre un coffre, l'on ne puisse plus l'ouvrir à nouveau.

Créez un nouvel événement/event que vous appellez comme vous voulez. Dans le cas présent, nous allons l'appeller <Coffre 1>>.
Mettez-lui une image de coffre fermé, puis mettez-lui comme événement:

- Jouer un effet sonor (à la page 2) --> Chest
- Ajouter/Retirer objet (page 1) -->Mettez le/les objet(s) que vous voulez que le joueur trouve dans le coffre.
- Afficher un message (page 1) --> Nommez les objets trouvés
- Puis, Gestion des interrupteurs (page 1).

Une nouvelle fenêtre s'ouvre:


Cliquez sur la flèche montrée par le magnifique screen^^


Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Cliquez dans la colonne de gauche sur 0001, puis cliuqez sur nom et donnez-lui un nom (n'importe lequel), par exemple: Open Chest 1.
(Le mieux ets tout de même de le nommer en rapport avec l'événement/event, pour mieux s'y retrouver lorsque l'on possède beaucoup d'événements.

L'événement sera présenté ainsi:


Mais ce n'est pas fini!
Crer une nouvelle page d'événement avec l'option en haut à gauche "Créer une nouvelle page".
Une nouvelle page apparaît, c'est la page numéro 2 (C'est logique^^).

Dans la case "l'interrupteur", cochez-là et choissisez dans la liste l'interrupteur que vous avez acctionné avant dans la page précédente.
Puis, mettez-lui une image de coffre ouvert.
Ainsi:


Si vous avez bien suivit ce tuto, vous devriez réussir à utiliser les interrupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-sky.superforum.fr
Shive
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 25
Localisation : Devant son ordi, avec ses potes et à la Réunion!
Emploi/loisirs : Lycéen à plein temps
Projet en Cours : Crisis, Within Rebellion
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Les interrupteurs -Petit exemple-   Sam 18 Aoû - 8:11

Tutorial sur les "interrupteurs" touchant preque la perfection! O
On regrettera juste...
...

Rien study

Continue ainsi. Je te met au rang de Professeur.

Cordialement, Shive

P.S: Je te contacterai par MP pour plus de détails.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sunrise.forums-rpg.com/index.htm
Kiri no Haku
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Suisse. Canton de Vaud, Yverdon-les-Bains
Emploi/loisirs : Apprenti Assistant en Informations Documentaires (AID)
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Les interrupteurs -Petit exemple-   Sam 18 Aoû - 14:17

Mais de rien.
Tant que je peux aider je serai heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-sky.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les interrupteurs -Petit exemple-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les interrupteurs -Petit exemple-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Sunrise :: Alchimisterie :: Tutoriaux :: Tutoriaux Logiciel-
Sauter vers: